4 bonnes raisons de s’intéresser à Number 26, étoile montante de la banque en ligne

Plusieurs banques en ligne ont adoptées le style Mobile Banking (c’est le fait de gerer son compte via une application mobile). Mais une d’entre elle n’a pas cessée couler l’encre depuis quelques années. C’est la Number26, une start-up allemande qui annonce son ère malgré sa jeunesse en satisfaisant plus de 100.000 utilisateurs en 12 mois. Bref, la Number26 est une banque à surveiller de près. En voici 4 bonnes raisons de s’intéresser à cette banque en ligne mais d’abord commençont par une brève présentation.

A propos de Number26

La Number26, renommée récemment en N26, est une banque allemande qui a été fondée en 2013 par des jeunes ingénieurs dans le domaine : Valentin Stalf (30ans) et Maximilian Tayenthal (35ans). Elle se focalise sur les comptes courants et est disponible sur un site web et sur une application mobile iOS ou Android. Elle est présente dans 17 pays différents comme l’Allemagne, la France, l’Autriche, la Grèce…

4 bonnes raisons de s’intéresser à Number 26

  • La Number26 est une pépite qui réussit tout

Même  ses débuts étaient flamboyants et prometteurs.  En seulement 12 mois d’existence, elle a déjà attiré plus de 100.000 utilisateurs. La Number26 a séduit Peter Thiel (un des fondateurs de PayPal)  et Redalpine et Earlybird (des fonds européens).  Résultat, elle a réussie une levée de fond de 10,6 millions d’euros.

En 2016, la banque prouve encore qu’elle est un véritable aimant à succès. A ces débuts, elle n’était disponible que sur 8 pays européens. Après une levée de fons de 40 millions USD, elle est à la conquête de l’Europe en s’installant dans 8 nouveaux pays. Le duo allemand a annoncée un chiffre de 200.000 utilisateurs.  Bref, on peut dire que la Number26 est l’étoile montante la banque en ligne.

il colore dei soldi

  • La Number 26 est une banque qui facilite la vie de ses clients

La Number26 est consciente que la vie n’est pas toujours facile avec les banques. Elle compte faciliter celle des ses clients.

D’abord, elle ne possède pas d’agence physique. L’agence se trouve dans notre smartphone. Donc adieu les fils d’attente dans les banques traditionnelles. Le site annonce même qu’on peut s’inscrire en seulement 8minutes.

Ensuite, la Number 26 ne demande pas des tonnes de dossiers administratifs pour l’inscription. On demande juste de montrer notre passeport pour la vérification d’identité.

Après, pour la gestion des comptes, on devient notre propre banquier. Avec les options de la Number26, on peut gérer notre budget et fixer un montant maximum pour les retraits. On peut même trier nos dépenses nous-mêmes. En plus, on reçoit une notification sur chaque opération effectuée et c’est en temps réel.

Enfin, pas besoin d’attendre les heures de travail pour les conseils. Les responsables seront disponibles tous les jours.

  • Une banque économique

Avec la Number26, la gratuité  est au rendez vous. L’inscription est gratuite, les cartes bancaires sont gratuites, les transferts d’argent, les notifications instantanées. On peut mettre en place gratuitement et gèrer un plafond de découvert de 8,9%.En plus, notre banque ne retire pas d’intérêt pour les opérations de devises et n’utilise que le taux du jour. Elle ne retire l’intérêt qu’au commerçant et non pas sur le client.

  • Une banque qui innove

En tant que start-up, la Number26 avait encore beaucoup de choses à rectifier.

En 2016, elle a eu sa propre licence bancaire et est devenue une banque à part entière. La Number26 devient alors N26.

Elle a créé 2 autres types de compte à part le compte classique. La N26Black, un compte bancaire qui bénéficie d’une assurance pour les voyages à l’étranger et contre le vol du portable. Par contre, on doit payer mensuellement 5,9euros (4 fois moins chères qu’ailleurs). Il y a aussi la N26Business, un compte comme la N26 classique mais qui bénéficie d’un cashback de 0,1% pour les achats.La N26 a aussi lancée la N26Invest qui consiste à demander de l’argent à un tiers. Elle a aussi  ouvert une solution de crédit et d’épargne pour ses clients. Une option qui n’est encore disponible qu’en Allemagne.

Une étoile montante de la banque en ligne, voilà ce que Number 26 est considérée. En seulement quelques années, elle est déjà sur la conquête de l’Europe et on sait tous qu’après, c’est le reste du monde qui va en bénéficier. La N26 est la banque à surveiller pour les Insiders car elle va détroner quelques cadors de la banque en ligne, même celles qui émanent d’une banque.