Un enseignant doit-il forcément souscrire une mutuelle de la MGEN ?

Une mutuelle d’assurance qui a intégré le groupe VYW en 2017, la MGEN reste jusqu’à présent, le principal fournisseur de services d’assurance médicale pour les corps enseignants. Toutefois, la question qui se pose maintenant, c’est est-ce que la souscription à ce régime est obligatoire ou peut-on en changer, lorsque l’on fait partie de corps enseignant.

Pourquoi la MGEN ?

Il faut savoir que plus de la majorité des enseignants sont désormais assurés par la MGEN, mais malheureusement, nombreux sont aussi ceux qui se sont convertis avec le temps. De ce fait, vous pouvez alors déduire qu’il soit tout à fait possible de passer de la MGEN à un autre assureur, car l’obligation n’est pas de souscrire à cette assurance, mais de souscrire à une assurance.

Cela, afin d’assurer les frais médicaux de ces enseignants, par rapport aux maigres salaires qu’ils perçoivent chaque mois, et qui est loin de pouvoir subvenir à ses frais médicaux. Surtout, lorsque ces derniers s’avèrent être des extras dans vos dépenses, contrairement à ceux qui ont l’habitude de pendre des cachets systématiquement.

Cependant, vous pouvez avoir plus de détails ici concernant ce sujet, mais il faut savoir que le plus gros avantage des enseignants à souscrire à la MGEN n’est autre que l’unicité de son guichet. Ce qui a pour but d’éviter à ces derniers de subir les lourdes tâches administratives, avant de se faire rembourser.

Comment souscrire à la MGEN ?

La souscription à la MGEN touche principalement deux types d’enseignants, aussi bien les actifs que les retraités, ce qui est un point à ne pas négliger. De ce fait, si vous êtes un enseignant retraité, vous ne devrez avoir aucun mal à vous souscrire à la MGEN, et le service client sera ravi de vous prendre en charge, afin de faciliter votre souscription.

Comptant désormais, plus de 4 millions d’assurés à son actif, la MGEN propose aussi des solutions sociales à ses abonnées, de manière à améliorer la qualité de vie de ces derniers. Et pour vous souscrire et accéder à ses privilèges, il vous suffit de vous rendre sur le site MGEN et de procéder à une souscription en ligne, ce qui vous évite tout déplacement. D’autant plus que vous pouvez toujours utiliser le zoom de votre smartphone ou ordinateur pour lire explicitement le contrat qu’il propose avant de signer. Cela vous évite de signer pour un contrat qui ne convient pas à vos attentes, et vous évitera de dire que vous vous êtes fait arnaquer.

Comment changer de mutuelle d’assurance ?

Une question que bon nombre de personnes se posent, notamment, ceux qui ont fait l’erreur de souscrire pour une assurance qui ne leur convient pas et qui voudrait s’en défaire. Et pour ce faire, la meilleure solution qui se présente à tous, n’est autre que la solution virtuelle, ce qui vous évite d’accepter les formules toutes faites des agences. Car même si certains disent vouloir discuter de certains termes, dans la plupart du temps, ces discussions ne mènent qu’à une seule issue, ce qui n’ira pas dans votre sens. Pourtant, en privilégiant la recherche en ligne, vous pouvez avoir accès à différentes offres, et ainsi, avoir la possibilité de les étudier et de les comparer une à une, de manière à sélectionner celle qui vous correspond. Et pour ce faire, de nombreux comparateurs sont désormais facilement accessibles sur le web, afin d’aider chacun à faciliter sa comparaison, et à trouver rapidement, son assureur.

Toutefois, veillez à comparer les résultats de deux ou trois comparateurs avant de vous décider, car certains comparateurs tranchent subjectivement en faveur d’un assureur spécifique. Et il n’est pas vraiment garanti que ce dernier s’adapte à vos besoins.